
BIENVENUE AU CFTTA
Le CFTTA (Centre de Formations aux Thérapies Transgénérationnelles d’Aquitaine ) est spécialisé dans le domaine des thérapies transgénérationnelles, psychogénéalogie, analyse transgénérationnelle, constellations familiales et transmissions du féminin.
Créé en 2009 par Maureen BOIGEN, Directrice du CFTTA, dans l'objectif d'informer un public sensibilisé aux transmissions conscientes et inconscientes à travers les générations , de former des praticiens à l'écoute des symptômes psychiques et physiques dans une perspective transgénérationnelle et de transformer la place échue en héritage en une place souveraine.
Plusieurs méthodes pour aborder "l'Arbre psychogénéalogique", de nombreuses techniques pour expérimenter ce vaste champ d'exploration des mémoires qui nous ont constitué à travers les générations.
Découvrir le sens de son héritage, se libérer des fardeaux encombrants, retrouver une juste place, se relier à ceux connus et inconnus de notre arbre généalogique, sont les propositions offertes dans les stages et formations du CFTTA.
TRANSMETTRE, ACCOMPAGNER, TRANSFORMER....
*Faire appel à la psychogénéalogie ou tout autre pratique d’accompagnement et de mieux être ne remplace en aucun cas le suivi auprès d’un médecin et / ou professionnel de santé physique et mentale.





Maureen BOIGEN
J'ai toujours eu envie d'en savoir plus sur mes racines, de me relier à une intériorité plus vaste que celle de mes expériences personnelles.
La démarche thérapeutique transgénérationnelle m'a offert les réponses qui me manquaient lors de mes nombreuses années d'analyse et de psychothérapie.


MES PARUTIONS
Les constellations familiales
En quoi peuvent-elles nous aider à comprendre des histoires antérieures et leurs impacts sur nos choix de vie, ainsi que notre place dans notre cercle familial ?
Ce livre facile d’accès offre des clés pour se libérer d’un passé révolu et s’ouvrir au présent.
L'expérience de L'Arbre
Le travail en psychogénéalogie s’inscrit dans l’actualité d’un monde en pleine mutation.
Notre époque est agitée par des mémoires collectives omniprésentes, qui entrent en résonance avec le poids des mémoires ancestrales encombrées de fantômes et endettées de souffrances et de culpabilité.
