Formation Constellations familiales & systémiques
Le passé ancestral laisse ses traces plus ou moins visibles dans la descendance. Certaines places se retrouvent plus exposées que d’autres à subir le poids familial . Ces places, souvent en résonance avec des membres ou des évènements exclus du système familial, expriment des mémoires émotionnelles non intégrées, sous formes de blocages, mal-être, symptômes physiques ou psychiques;… Les ancrages transgénérationnels sont puissants et la plupart du temps inconscients.
Les situations tragiques vécues antérieurement participent à la construction de systèmes de croyances qui génèrent de la fixité.
On se fixe ainsi sur le passé en restant fidèle à un récit qui produit des croyances. Et la fixité donne forme, crée une forme qui devient une réalité en lien avec ce que nous fixons.
Dans la constellation, c'est le mouvement qui prime, qui ouvre sur d' autres sens, d'autres angles de vues du récit. Ce qui est exclu, occulté, reprend son droit d’appartenance soulageant ainsi les plus jeunes générations du fardeau dont elles sont chargées pour répondre aux attentes inconscientes de leur environnement.
Cette méthode ouvre le champ des possibles : s’extraire des transmissions aliénantes tout en se reliant à ses racines, sortir du désordre générationnel, se désidentifier des souffrances vécues par nos ancêtres, se libérer des dettes familiales,… ..
Rejoindre le sens de sa vie, rentrer dans son flux , poser un regard fertile sur le monde, tels sont quelques uns des bénéfices des constellations qu’il vous appartiendra d’expérimenter au cours d’un stage.